Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Métallographie

 

Nous connaissons vos normes

De nombreuses méthodes d’analyse métallographique sont définies par des normes. C’est le cas, par exemple, de la détermination des inclusions non métalliques dans l’acier (NMI) ou les analyses de granulométrie. Pour pouvoir déterminer ces paramètres conformément aux normes internationales, vous avez besoin d’un métallographe ou d’un système de microscope équipé de modules logiciels dédiés. La méthode d’essai standard pour la teneur en inclusions non métalliques – un facteur crucial pour la solidité et la résistance à la rupture de l’acier – peut être mise en œuvre par un système de microscope équipé d’un module logiciel hautement spécialisé. Si vous travaillez dans la sidérurgie ou fabriquez des produits en acier – par exemple dans l’industrie automobile ou dans la fabrication de es machines – vous aurez besoin d’un système qui vous permet d’analyser les inclusions non métalliques dans l’acier (NMI) automatiquement et de façon reproductible conformément aux normes internationales en vigueur.

Détermination de la taille des grains

L’analyse granulométrique est une autre analyse de contrôle qualité importante qui est effectuée dans la production d’acier et d’autres produits métalliques. La granulométrie d’un matériau contribue à ses propriétés comme la dureté et la résistance. Un module logiciel de microscope dédié vous permettra de déterminer la taille des grains d’une grande variété de matériaux conformément aux normes internationales en vigueur. L’analyse devra être automatisée et, idéalement, vous voulez être en mesure de choisir parmi différentes méthodes de mesure.

Analyse des particules de graphite

Les propriétés mécaniques de la fonte sont fortement influencées par la forme, la taille et la distribution des particules de graphite. Ces paramètres sont déterminés et classées en accord avec les normes à l’aide d’un module logiciel de mesure de particules de graphite et d’analyse de la fonte. Là aussi, vous devez avoir la possibilité d’enregistrer automatiquement les données et d’effectuer des analyses conformément aux normes internationales ainsi qu’aux directives internes.

Analyse multiphasique

Une méthode matérialographique fréquemment utilisée dans les applications industrielles est l’analyse multiphasique, où vous mesurez et évaluez les phases et déterminez la porosité. Encore une fois, un module logiciel spécifique est nécessaire pour analyser précisément et entièrement automatiquement la distribution des phases et la teneur en phases, ainsi que de taille, de forme et l’orientation des phases.

Les domaines d’intérêt incluent :

  • Teneur en inclusions non métalliques dans l’acier (NMI) conformément aux normes DIN EN 10247, DIN 50602, ASTM E 45, ISO 4967 ou JIS G0555
  • Granulométrie conformément aux normes DIN EN ISO 643, ASTM E 112 ou ASTM E 1382
  • Analyse des particules de fonte / graphite : détermination de la granulométrie et de la forme des particules conformément à EN ISO 943 ou de la modularité selon SAE J 1887
  • Analyse multiphasique
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
×
Vous souhaitez être rappelé ?
Demande de démonstration

X
Demande de démonstration